Accueil / Horizon vert / Arbitrage

l’arbitrage, au coeur du jeu et du projet horizon vert

Dans le cadre de son développement, le club mise sur l’arbitrage et encourage à la formation d’arbitres dès le plus jeune âge. L’enjeu est d’éduquer au respect des arbitres et de chaque acteurs d’un match (co-équipier, adversaire, supporter).

Si le football n’a pas été inventé pour les arbitres, il ne peut cependant pas y avoir de football sans eux. Notre club ne pourra pas évoluer sereinement et répondre aux enjeux sportifs sans être sensible à la fonction arbitrale. Nous sommes aujourd’hui et pour les années à venir dans l’obligation de détecter, former et recruter des arbitres. Le défaut d’arbitres est lourdement sanctionné et les conséquences sont nombreuses :

Nous avons donc le devoir d’agir et de préparer l’avenir ! L’arbitrage est une excellente école de la vie. Il permet d’acquérir confiance et maitrise de soi. C’est aussi une très bonne opportunité de pratiquer une activité physique.

Le club a mis en place une commission de recrutement des arbitres destinée à conseiller, aider, suivre et former toutes les personnes, femmes et hommes, susceptibles d’être intéressées par la fonction d’arbitre. A noter : l’arbitre bénéficie d’une indemnité financière pour chaque rencontre arbitrée.

NOS ARBITRES

NOS ARBITRES TÉMOIGNENT :

Vincent TESSIER et Elliot THOMAS présentent leur parcours de formation, les raisons pour lesquels ils sont devenus arbitres et nous livrent leur plus beaux souvenirs. A lire ci-dessous :

https://asifsfootball.fr/le-club/les-arbitres-de-las-ifs/ : Arbitrage

Vous souhaitez vous engager en tant qu’arbitre au sein de l’AS Ifs ? C’est possible ! Contactez : Martial Bance au 06 30 16 87 30

AIDE AU PERMIS DE CONDUIRE POUR NOS ARBITRES

Afin de faciliter l’autonomie des futurs jeunes arbitres, le club a passé un partenariat avec Campus Formation à Mondeville.

Alexandre Bance, André Festou et notre partenaire Campus formation.

L’idée est d’accompagner nos arbitres dans l’obtention du permis de conduire.  Le principe est de proposer un deal “gagnant/gagnant”. Le permis de conduire demande un investissement financier important pour les jeunes aujourd’hui. Nous souhaitons leur apporter notre soutien avec l’aide de notre partenaire Campus Formation

Alexandre bance, responsable des arbitres du club