Accueil / Le Club / Présentation

AS Ifs FOOTBALL : La victoire mérite l’effort

L’Association Sportive Ifs Football, fondée en 1966, a une double ambition : être un acteur de proximité, fortement engagé sur le terrain social et sportif. Cette volonté est aujourd’hui intacte et guide le projet 2021 – 2024 nommé « Horizon Vert ».

Au cœur de la ville d’Ifs, commune de plus de 10 000 habitants au sud de Caen la mer, l’équipe éducative accueille et forme près de 400 licencié(e)s. Cette équipe passionnée est animée par le désir de transmettre et de partager les valeurs du club :

La recherche permanente de la performance sportive anime l’ensemble des acteurs. Faire ce choix, celui de hisser toutes les équipes au meilleur de leur niveau, implique de partager des valeurs communes : Engagement, dépassement de soi, rigueur et respect. À l’AS Ifs Football, ces valeurs sont portées par l’ensemble des éducateurs qui forment et soutiennent au quotidien tous les enfants et amateurs de football. Parce que la victoire mérite l’effort collectif !

PROJET HORIZON VERT

Le projet Horizon Vert est orienté sur 4 grands axes : la féminisation du football, le développement de la section « sport adapté », la formation à l’arbitrage et le développement d’un rôle socio-éducatif auprès des licencié(e)s. Chaque axe de développement repose sur l’objectif transversal du club qui reste la performance sportive.