L’Association Sportive Ifs Football, fondée en 1966, a une double ambition : être un acteur de proximité, fortement engagé sur le terrain social et sportif. Cette volonté est aujourd’hui intacte et guide le projet 2024 – 2028 nommé « Les jeunes au cœur« .
Au cœur de la ville d’Ifs, commune de plus de 12 000 habitants au sud de Caen la mer, l’équipe éducative accueille et forme plus de 500 licencié(e)s. Cette équipe passionnée est animée par le désir de transmettre et de partager les valeurs du club :
Passion, Exemplarité, Pédagogie, Mixité, Performance.
La recherche permanente de la performance sportive anime l’ensemble des acteurs. Faire ce choix, celui de hisser toutes les équipes au meilleur de leur niveau, implique de partager des valeurs communes. À l’AS Ifs Football, ces valeurs sont portées par l’ensemble des éducateurs qui forment et soutiennent au quotidien tous les enfants et amateurs de football. Parce que la victoire mérite l’effort collectif !
Le projet « Les jeunes au cœur » est orienté sur une démarche globale, celle de recentrer les efforts du club sur des actions à destination de la formation pour permettre de faire monter en performance nos équipes.
Continuer d’étoffer notre public féminin dès l’école de foot afin de nourrir nos 2 équipe séniors à 11.
Ce travail permet sur les catégories U7/U9 d’insister sur la motricité pour développer la coordination lors de leur croissance.
Le sentiment d’appartenance :
Afin que l’ensemble des parties prenantes du club adhère au projet, nous insistons sur l’empreinte transmises grâce aux équipements, installations et messages que nous faisons passer.
Intervenir auprès des licencié(e)s au delà du « sportif », comme par exemple sur des actions d’accompagnement scolaire (aide aux devoirs) ou encore sur des actions citoyennes (sensibilisation à la gestion des déchets, bonnes pratiques et dangers des réseaux sociaux).
Le projet « Horizon Vert » est orienté sur 4 grands axes : la féminisation du football, le développement de la section « sport adapté », la formation à l’arbitrage et le développement d’un rôle socio-éducatif auprès des licencié(e)s. Chaque axe de développement repose sur l’objectif transversal du club qui reste la performance sportive.