Accueil / Actualités / Clément Herrier, nouvel arbitre de l’AS If..

Bienvenue Clément, nouvel arbitre au club

Le club a le plaisir d’accueillir un nouvel arbitre pour cette saison 2024-2025. Nous vous présentons Clément HERRIER qui vient renforcer notre pôle arbitrage. Bienvenue Clément !

Clément, peux-tu te présenter ?

J’ai 32 ans. J’ai grandi en Normandie dans le Calvados. Je suis parti vivre dans les Vosges pendant quelques années car j’y ai effectué mon service militaire en tant que pilote dans l’armée de terre. J’ai ensuite travaillé à la sûreté ferroviaire. Je suis maintenant de retour ici, dans le Calvados, pour y effectuer ma reconversion professionnelle et je compte bien y rester.

Quel est ton parcours en tant qu’arbitre ?

J’ai commencé l’arbitrage pendant le COVID en 2020. Ça n’a pas été facile car ma première saison a été gelé à cause des confinements. Ma dernière saison a également été gelé car j’y ai effectué une partie à Lyon. Mon parcours est plutôt satisfaisant car j’ai eu la chance d’arbitrer des quarts de finale de coupe des Vosges et en début de cette saison j’ai eu l’occasion d’arbitrer au centre l’équipe senior feminine de l’AS Nancy Lorraine.

Pour quelles raisons rejoins tu l’AS Ifs ?

En arrivant en Normandie je recherchais un club près de chez moi, alors j’ai fait le tour de tous les clubs qui pouvaient avoir des structures intéressantes. Je suis tombé sur le site internet de l’AS Ifs et j’y ai vu beaucoup de contenus faisant la promotion des arbitres. Cela m’a tout de suite séduit ! L’arbitrage et la valorisation de cette fonction ce sont des valeurs qui comptent énormément pour moi. J’ai pu constater que les projets du club en général sont raccords avec mes valeurs. J’aime participer à la vie d’un club et j’ai senti que je pourrais m’y épanouir.

Personnellement, que t’apporte l’arbitrage ?

L’arbitrage m’apporte autant sur le plan personnel que sur le plan professionnel. Il permet de se sentir en confiance face à un public notamment pour s’exprimer et il m’a forgé un nouveau caractère que je n’avais pas avant. Les employeurs apprécient beaucoup de voir cette fonction sur le CV.

devenir arbitre as ifs

Toi aussi tu peux arbitrer !

Si toi aussi tu veux tenter l’aventure et te former à l’arbitrage, notre club peut t’accompagner. Nous sommes attentifs à la formation de nos arbitres et à la sensibilisation que nous apportons à nos jeunes licenciés.

Partager cet article

Découvrez également

#InstantFootStage1 – Vacances de la Toussaint !

En savoir plus