Accueil / Actualités / 23/24 – Les 3 premières recrues pour nos S..

Nous sommes ravis d’accueillir trois nouvelles joueuses au sein de notre équipe des séniors féminines. Pauline, Bérengère et Lennie apportent avec elles leur passion, leur détermination et leur bonne humeur pour renforcer l’effectif de Rodrigue Alcindor et Elise Marie afin de relever de nouveaux défis.

Bérengère Godille, Lennie Godret et Pauline Delauney sont les 3 premières recrues qui viendront renforcer l’effectif de nos séniors féminines pour la saison prochaine – ©AS IFS FOOTBALL

Bérengère godille : excentrée gauche/droite

Berengere godille as ifs football
Bérengère Godille – ©AS IFS FOOTBALL

Elle a fait les 3 dernières séances avec nous et j’ai tout de suite vu sa qualité de contrôle-passe et son envie. Elle joue rapidement vers l’avant, n’est pas avare pour décrocher et proposer des solutions. D’ici 1 a 2 mois, elle va faire mal sur les terrains adverses. Bienvenue à Ifs, impatient de bosser avec elle.

rodrigue alcindor

Bérengère a 24 ans et est professeure de mathématiques en collèges dans la zone Bessin : « J’adore mon métier. D’ailleurs si certains lisent l’article je leur fais une grosse dédicace 🫶🏼 » si ses élèves ou amis passent par ici ! Côté football elle a débuté le foot à 13 ans, elle a ensuite évolué en U16 puis en séniors à l’AS Cherbourg. Elle a une expérience de plusieurs saisons en Régional 2 mais également 2 années en Régional 1 suite à la montée de son équipe à laquelle elle a participé. Elle est également passée « une saison » par FOOT 50 (Saint-Lô), saison 2019/2020 qui s’est arrêtée prématurément en raison de la pandémie.

Depuis , elle a suivi ses mutations professionnelles mais sans pour autant arrêter complètement le football bien que ce n’était plus sa priorité passant par l’US Créteil-Lusitanos et le Bayeux FC. Aujourd’hui, Bérengère prend un nouveau départ : « Je rejoins l’AS Ifs car je veux justement retrouver un niveau de jeu intéressant, et je veux retrouver l’esprit de compétition. Je suis une compétitrice, je n’aime pas perdre que ce soit en match, en entraînement ou pendant les mini jeux. Je veux me donner à fond cette année. Je voulais aussi retrouver un bon groupe avec une bonne entente et une bonne ambiance ; je pense avoir trouvé ça ici, surtout vu les dires que j’ai entendu sur la troisième mi temps !«

Lennie godret : attaquante

Lennie Godret as ifs football
Lennie Godret – ©AS IFS FOOTBALL

Qui ne l’a connaît pas dans la région ? Une pure attaquante à l’ancienne. Je connais ses qualités de finition devant le but. Je pourrais l’aligner au côté de Charlotte ( une attaquante de feu 😉) tout dépendra notre système de jeu. Bienvenue à Ifs, à très vite sur le rectangle vers.

rodrigue alcindor

Elle a commencé le foot à l’âge de 5 ans avec les garçons au FC Moyaux où elle grandit durant 5 saisons. Elle a ensuite évolué 2 ans à l’ES Cormelles-le-Royal avant de rejoindre l’Avant-Garde Caennaise mais aussi la section sportive du collège Lechanteur. À l’AGC elle a notamment fait parti de l’effectif U19 National ainsi que du groupe Séniors pour l’accession en barrage de D2. Après 10 ans chez les bleues et blanches, elle a rejoint le club promu en R1 de l’US Guerinière la saison dernière mais a malheureusement dû quitter prématurément celui-ci pour des raisons personnelles en Février 2023.

C’est donc une joueuse expérimentée et passionnée qui rejoint les vertes cette année : « Quand j’ai appris que l’ancien coach de l’Agc, Rodrigue, reprenait les Seniors F à Ifs, nous avons discuté et j’ai toute suite été convaincue par le projet. C’est avec grand plaisir que je rejoins L’As Ifs pour la saison 2023-2024, j’espère vivre une merveilleuse saison auprès de mes coéquipières. » exprime l’attaquante.

Pauline Delauney : latérale

pauline delauney as ifs football
Pauline Delauney – ©AS IFS FOOTBALL

Je l’ai vu sur les 3 dernières séances également, elle est un peu timide pour l’instant mais elle possède une bonne base technique. Quand elle aura plus confiance en elle, ce sera très intéressant. Une fille très à l’écoute, et ça j’aime. Très content de l’avoir dans l’équipe.

Rodrigue alcindor

Âgée de 22 ans, Pauline a débuté le football dans la petite ville d’Orbec il y a 8 ans. Elle est également passée par le CA Lisieux durant 2 saisons avant de retourner au CS Orbecquois-Vesperois jusqu’a aujourd’hui. Pauline connait déjà bien le club car elle était en service civique cette année chez nous en tant qu’éducatrice de l’école de foot féminine mais également coach des séniors Sport Adapté.

Pauline rejoint l’AS Ifs cette année pour se donner de nouveaux objectifs : « Je souhaite progresser à mon poste de milieu et devenir de plus en plus efficace. En faisant les entraînements ouverts aux nouvelles joueuses j’ai découvert l’équipe, le niveau R2. J’ai donc compris que ce serais ce club qui me conviendrais pour évoluer. J’ai hâte de commencer l’année avec l’équipe qui semble être soudée et sympathique.«

Bérengère Godille – ©AS IFS FOOTBALL
Lennie Godret – ©AS IFS FOOTBALL
Pauline Delauney – ©AS IFS FOOTBALL

Ces trois joueuses talentueuses viendront renforcer notre effectif déjà solide, et nous sommes impatients de les voir évoluer sur le terrain aux côtés de notre effectif.

Nous souhaitons la bienvenue à Pauline, Bérengère et Lennie dans la famille AS Ifs et nous sommes convaincus qu’elles contribueront à notre progression et à nos ambitions pour la saison à venir.

Restez connectés, l’annonce des prochaines recrues arrive bientôt !