Accueil / Actualités / PORTRAIT : Qui est Rodrigue, le successeur d&rsq..

Fraîchement arrivé à l’AS Ifs en cette fin de saison, Rodrigue Alcindor va succéder aux 10 ans de coaching d’Isabelle Levrot, à l’intiative de la création des Séniors Féminines de l’AS Ifs en 2014. Qui est-il ? Quel est son parcours ? Ses ambitions ? Ses principaux défis ? Découvrez son interview exclusive.

Rodrigue Alcindor, nouveau coach des féminines de l’AS Ifs Football. ©AS IFS FOOTBALL

AS IFS : Salut Rodrigue, tout d’abord, peux-tu te présenter ?
Rodrigue Alcindor : Je me présente : Rodrigue Alcindor, j’ai 46 ans et j’habite Bellengreville.

AS IFS : D’où arrives-tu et quel est ton parcours en tant qu’entraîneur ?
Rodrigue Alcindor : J’arrive de l’Avant-Garde Caennaise, j’y ai été entraîneur 4 saisons : une avec les U16 Féminines, une avec les U18 Féminines et les deux dernières saisons avec les Séniors B Féminines. Avant l’AGC j’ai coaché 3 ans à l’USON Mondeville des U13 aux U17 Féminines et avant cela j’étais à Cormelles avec les Séniors Féminines. J’ai également coaché des garçons, exclusivement à Hérouville. Cela fait très longtemps que je coach.

AS IFS : Pourquoi rejoindre l’AS Ifs cette année ?
Rodrigue Alcindor : Après mes 4 années à l’AGC dont 2 ans de COVID cela a été très compliqué pour moi, j’ai eu envie d’arrêter malgré de très belles saisons avec de superbes joueuses, il fallait que je change. J’ai donc rencontré le Président André Festou ainsi que Kévin Leroux, le feeling est directement très bien passé. Après concertation avec Isabelle Levrot (créatrice et coach de l’équipe séniors féminines de l’AS Ifs), ils m’ont rappelé pour me dire que c’était ok, j’étais ravi ! Et maintenant, me voilà !

AS IFS : Quels sont tes objectifs et ambitions avec les Séniors F de l’AS Ifs ?
Rodrigue Alcindor : Je suis venu voir les filles jouer durant 2 matchs cette saison, l’objectif final est bien évidemment de remonter en R1 mais le club et moi souhaitons prendre notre temps. Mon objectif cette saison va être axé sur la possession de balle, la revue des fondamentaux techniques, la gestion des efforts mais aussi inculquer la gagne.

AS IFS : As-tu un style de jeu préféré, si oui comment penses-tu pouvoir l’adapter avec les Séniors F de l’AS Ifs ?
Rodrigue Alcindor : A l’ancienne j’aimais beaucoup le 4-4-2 mais aujourd’hui je suis plutôt partisan du 4-2-3-1 où j’ai eu l’occasion de beaucoup le travailler à l’AGC. Pour pouvoir adapter ce style de jeu à l’AS Ifs je vais devoir faire en sorte que tout le monde soit au même niveau techniquement et à partir de ce moment là je pense que l’on pourra vraiment faire quelque chose de bien.

AS IFS : Enfin, fraîchement arrivé, quel va être ton principal défi cette saison ?
Rodrigue Alcindor : Le gros gros défi pour moi va être de réussir à m’intégrer au groupe à réussir à imposer ma méthode de travail auprès d’un groupe bien formé, qui se connait depuis des années et qui a été habitué à une autre méthode de travail qui est celle d’Isabelle Levrot qui a créé la section. Il y a forcément des habitudes que je vais garder et d’autres que je vais enlever. Etant donné que je ne connais pas encore chaque individualité je vais devoir m’adapter au collectif et aux individualité tout en apportant tout ce que je peux apporter de positif au groupe. L’objectif premier est déjà de bien faire connaissance avec les filles au mois d’Août lors de la prépa et d’établir une bonne relation avec les cadres de l’équipe mais aussi les membres du club afin de réussir au mieux mon intégration.

AS IFS : Le mot de la fin ?
Rodrigue Alcindor : Je suis très content de rejoindre l’AS Ifs, même si je ne l’ai pas trop montré lors de ma présentation auprès des filles car je ne suis pas trop habitué aux présentations officielles *rire*. Mais je suis très content d’être là et j’espère aller le plus loin possible avec les filles, faire de très belles choses ensemble. J’espère aussi pouvoir compter sur le soutien des supporters mais c’est d’abord à nous de produire de beau jeu, d’obtenir des résultats. Je suis encore une fois très content d’être là, d’avoir déjà participer à 2 entraînements, le groupe est très sympa, très investi. Je suis également très content de pouvoir être accompagné d’Elise Marie en tant qu’adjointe pour la saison prochaine, je pense vraiment que cela va être un plus pour cette nouvelle vie de groupe.

L’AS Ifs souhaite le meilleur à Rodrigue et Elise ainsi qu’à l’ensemble du groupe Séniors Féminines pour ce nouveau départ !