Accueil / Actualités / PORTRAITS : Qui sont Idriss et John, les nouveau..

Nous sommes ravis de vous présenter Idriss et John, nos nouveaux coachs passionnés et déterminés qui prendront les rênes de notre équipe des séniors C pour la prochaine saison. Dans le cadre d’une interview exclusive, nous avons eu l’opportunité de discuter avec Idriss et John pour en apprendre davantage sur leur parcours, leurs objectifs et leur approche en tant que coachs. Découvrez dès maintenant leur histoire et les projets qu’ils ont en tête pour notre équipe des séniors C.

À gauche : John CHALBAZIAN nouveau coach-adjoint des Séniors, à droite : Idriss Mohammadi, coach principal. ©AS IFS FOOTBALL

AS IFS : Pouvez-vous vous présenter ? Nom, prénom, âge, et si vous souhaitez partager, ce que vous faites dans la vie en dehors du football, et comment vous avez rejoint l’AS Ifs Football.
Idriss et John : Idriss Mohammadi 24 ans, chauffeur livreur et John CHALBAZIAN 39 ans, éducateur jeunesse. Nous avons rejoins l’AS Ifs suite à une discussion avec Jacky Lefebvre (bénévole du club) puis nous avons ensuite rencontré le Président.

Idriss : Je cherchais absolument un adjoint compétent et sérieux, du coup forcément j’ai sollicité John qui a accepté sans soucis de faire partie de cette nouvelle aventure, nous permettant de retrouver un projet commun…

AS IFS : Parlez-nous de votre parcours dans le monde du football et ce qui vous a attiré vers l’AS Ifs Football. Quelles expériences ou réalisations avez-vous vécues dans le passé qui ont façonné votre passion pour le football ?
Idriss : J’ai toujours joué à l’US GUERINIÈRE et j’ai très vite eu la fibre pour entraîner/éduquer. Il y a exactement 9 ans nous nous sommes connus avec John sur la catégorie u11. Cette génération nous a particulièrement marqué puisque nous l’avons eu durant 6 saisons consécutives, beaucoup de bons moments avec ces jeunes qui sont aujourd’hui à la porte des seniors. Nous avons rejoint le projet de l’AS Ifs car c’est une structure familiale et encadrée et c’est exactement ce que l’on recherchait.

AS IFS : Avec la montée de l’équipe Séniors C en Départemental 2, quelles sont vos objectifs et votre vision pour cette équipe dans la nouvelle saison à venir ? Comment comptez-vous continuer à développer le potentiel de l’équipe et maintenir cette dynamique positive ?
Idriss : Je pense que d’après les effectifs nous allons jouer le haut de tableau. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et continuerons de travailler dur. Ce serai sympa pour le club que la C soit en D1. Nous continuerons dans le même fonctionnement que la saison passée, ça a fonctionné il n’y a pas de raison de changer.

Anthony Masson (ex-coach des Séniors C) et Alain Diligence dirigeant des Séniors C depuis plusieurs années.
Réunion de passation entre Anthony Masson et Idriss Mohammadi.

AS IFS : En tant que membres du nouveau staff, quelles sont les valeurs et les principes que vous souhaitez transmettre aux joueurs de l’équipe Séniors C ? Comment allez-vous travailler ensemble pour créer une culture solide et motivante au sein de l’équipe ?
Idriss : Surtout du plaisir et je dirai même le plaisir de bien faire. Plus on est heureux sur le terrain et concernés, plus nous seront performants. Surtout garder, et j’insiste, la même ambiance que la saison passée. Ce sont des éléments hyper importants.

AS IFS : Comment comptez-vous capitaliser sur les succès de la saison précédente pour continuer à progresser et à performer dans votre nouvelle division ? Y a-t-il des ajustements ou des stratégies spécifiques que vous prévoyez de mettre en place ?
Idriss : Il va falloir garder un état d’esprit positif, la D2 sera difficile la saison prochaine mais nous avons les armes mentales et techniques pour évoluer en haut de tableau. Il va tout de même falloir être rigoureux aux séances et surtout gagner les matchs.

AS IFS : Enfin, quelles sont vos attentes vis-à-vis des joueurs en termes d’engagement, de travail d’équipe et de mentalité sur et en dehors du terrain ? Quels sont les ingrédients clés pour une saison réussie selon vous, en tant que staff de l’équipe Séniors C ?
Idriss et John : On attend un état d’esprit irréprochable et surtout de la présence aux séances. Nous allons tout faire pour réussir : travail, cohésion, etc. L’objectif que l’on ce donne et clair : jouer les 3 premières places…

L’AS Ifs est ravis d’accueillir des nouveaux talents prêts à partager un projet commun. Bienvenus Idriss et John.

Partager cet article

Découvrez également

InstantFootStage4 – Vacances d’été !

En savoir plus