Accueil / Actualités / Pourquoi et comment devenir arbitre avec l&rsquo..

Les arbitres sont essentiels au bon fonctionnement d’un club de football. À aujourd’hui l’AS Ifs est dans l’obligation de posséder 3 arbitres officiels or ils ne sont que 2. C’est pour cela que le club a décidé de lancer une nouvelle campagne de recrutement pour former de nouveaux arbitres. Dans cet article nous vous expliquons la démarche à suivre et pourquoi devenir arbitre peut être une opportunité pour vous.

État des lieux :

Chaque club a l’obligation d’avoir 3 arbitres officiels or nous n’en avons que 2, la situation nécessite donc 1 arbitre supplémentaire adulte ou 2 arbitres jeunes minimum. Les conséquences sont les suivantes :

Pourquoi devenir arbitre ?

Les avantages de devenir arbitre ?

Indemnisation (environ 50-60€ par match + bonus de fin de saison), argent de poche, grandir en tant qu’homme/femme, apprendre à gérer les conflits, accroître son ouverture d’esprit, gagner de la maturité, rigueur, organisation…

Comment ?

Obligation : jeune 12 matchs/saison, adulte 20 matchs/saison

La formation :

La prochaine formation aura lieu le samedi 21 et dimanche 22 Janvier 2023 à Thaon. L’examen se déroulera directement le samedi matin suivant : 28 Janvier 2023 au District. Une fois l’examen obtenu et après l’approbation d’une personne agréé qui vous accompagnera sur un match : vous serez arbitre officiel !

Une fois que j’ai mon diplôme : 

Et ensuite : 

À savoir que le club prend en charge les frais de formation/inscriptions (payant) mais aussi le financement de la dotation des équipements (500€).

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à prendre contact avec un éducateur du club ou bien en nous envoyant un message sur les réseaux sociaux. Nous restons à votre disposition pour répondre à toutes vos questions.

Partager cet article

Découvrez également

InstantFootStage4 – Vacances d’été !

En savoir plus