Accueil / Actualités / PORTRAIT : Qui est Anthony Masson, le nouveau co..

Arrivé à l’AS Ifs la saison dernière pour diriger les Séniors C (Départemental 3), Anthony Masson a obtenu de très beaux résultats en terminant 2ème du championnat et en étant prétendant à la montée. Suite à l’arrêt de Damien Martins (Séniors B) le club a décidé de lui faire confiance en lui donnant les rênes de l’équipe réserve. Découvrons ensemble à travers cet interview qui est Anthony Masson.

Anthony Masson nommé à la tête de l’équipe réserve de l’AS Ifs football pour la saison prochaine. – ©AS IFS FOOBTALL

AS IFS : Salut Anthony, pour commencer peux-tu te présenter et nous expliquer pourquoi tu as rejoins l’AS Ifs la saison dernière ?
Anthony Masson : Masson Anthony – 40ans – Responsable Logistique chez SPIE – J’ai rejoint l’AS Ifs Football la saison dernière car le projet du club m’a bien plu. 

AS IFS : Tout d’abord, félicitations pour ton excellente saison avec les Séniors C. Comment te sens-tu après avoir obtenu de tels résultats et comment cela a-t-il influencé ta décision de prendre les rennes des Séniors B la saison prochaine ?
Anthony Masson :
Merci *sourire* … Forcément très bien car après une saison au club, faire monter l’équipe C est l’aboutissement du travail fait avec toute l’équipe… Concernant les Séniors B, le Président m’a appelé pour évoquer le projet de la saison prochaine et forcément me sentant très bien au club je l’ai accepté, tout en connaissant le groupe qui a été formé par Damien et Quentin, un groupe solidaire, généreux et ambitieux, je suis impatient de commencer.

Anthony Masson et les Séniors C terminent 2ème de Départemental 3 cette saison avec 12 victoires et seulement 3 défaites 18 matchs. – ©AS IFS FOOBTALL

AS IFS : Parle-nous un peu de ton parcours en tant qu’entraîneur. Qu’est-ce qui t’a poussé à te lancer dans le coaching et quels sont les principaux défis auxquels tu as été confronté jusqu’à présent ?
Anthony Masson : J’ai commencé par coacher l’équipe U18 de Tilly-sur-Seulles en 2016 puis les séniors B pour finir avec les séniors A. Ce qui m’a poussé à me lancer dans le coaching c’est le fait d’arrêter de jouer suite à des problèmes de dos. Les principaux défis ont été de faire monter l’équipe séniors B de Tilly de maintenir l’équipe A ainsi que de faire monter l’équipe C de l’AS Ifs cette année.

AS IFS : Peux-tu nous expliquer comment tu as réussi à instaurer une dynamique positive au sein de l’équipe des Séniors C et comment tu comptes maintenir cet esprit d’équipe dans ton nouveau rôle avec les Séniors B ?
Anthony Masson : La dynamique, elle s’instaure dès lors que les ambitions et les règles sont claires, en particulier le « respect » et concernant la dynamique avec les séniors B rien ne changera.

AS IFS : Quelles sont les principales différences que tu vois entre l’évolution en Départemental 3 avec les Séniors C et le défi qui t’attend en Départemental 1 ou 2 avec les Séniors B ?
Anthony Masson : La différence est clairement le niveau et l’investissement individuel de chacun si nous voulons avoir des ambitions dans ce championnat qui va être relevé.

AS IFS : En tant qu’entraîneur, quelles sont les valeurs que tu cherches à transmettre à tes joueurs et comment cela se reflète-t-il dans ton approche de coaching ?
Anthony Masson : Ma valeur principale est le « RESPECT » qui englobe énormément de chose qui font avancer chacun aussi bien individuellement que collectivement.

AS IFS : Enfin, quel message souhaites-tu transmettre aux supporters et aux membres du club pour la saison à venir avec les Séniors B ?
Anthony Masson : Aux supporters : Continuez à venir nombreux encourager la grande famille verte et concernant les membres du club : ne changez rien car votre travail et votre passion sans faille sont très précieux.

Nouvelle saison, nouveaux défis pour Anthony Masson ! – ©AS IFS FOOBTALL

L’ensemble du bureau de l’AS Ifs est heureux de pouvoir confier cette nouvelle mission à Anthony qui s’est parfaitement intégré au projet du club dès son arrivée et mettra tout en oeuvre pour la réussite de cette nouvelle mission.

Partager cet article

Découvrez également

InstantFootStage4 – Vacances d’été !

En savoir plus